Contactez-nous
Nous sommes là pour vous, chez vous. 

Recherche de candidatures

Travailler pour la Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean-Est, c’est s’impliquer auprès d’une clientèle qui recherche un service de qualité, le tout effectué dans le plus grand des respects.

Si vous êtes une personne dévouée et sensibilisée à notre réalité, nous sommes l’organisation en croissance que vous recherchez. Nous travaillons à ce que nos employés exercent leurs fonctions dans un contexte de respect, de savoir et de durabilité.  Nous sommes soucieux d’un accompagnement personnalisé, en vous offrant un milieu de travail où la reconnaissance et l’encadrement sont présents.

TRAVAILLER POUR LA COOPÉRATIVE, C’EST FAIRE PARTIE D’UNE GRANDE ÉQUIPE DANS LAQUELLE LA QUALITÉ ET LE RESPECT SONT DES VALEURS ESSENTIELLES.

Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative ?

  1. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?

    Bonjour, mon nom est Étienne Lessard. Je suis à l’emploi de la Coopérative depuis plus de douze ans. Je suis préposé à domicile et j’effectue, entre autres, les services de grand ménage à notre clientèle. C’est un emploi qui me permet de développer mon côté aidant, de rendre service et qui m’amène à utiliser mon côté cœur également.

  2. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Véronique Gagnon. Je suis cuisinière à la résidence le Havre Curé-Hébert située à Hébertville. Je travaille pour la Coopérative depuis plus d’une année. J’aime beaucoup le travail d’équipe et le contact avec les gens. De plus, j’adore cuisiner!
  3. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Sylvie Lachance. La Coopérative est mon employeur depuis deux ans. Je suis préposée à domicile et je me spécialise au niveau de l’entretien ménager léger, de la préparation de repas et de la surveillance des personnes en perte d’autonomie. Mon métier me permet de pouvoir servir et satisfaire les clients à leur juste valeur, et ce, en fonction des différents services offerts. De plus, je veille constamment à ce que la clientèle ne manque de rien.
  4. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Stéphane Gauthier. Je travaille pour la Coopérative depuis sept ans et demi environ. Je suis préposé aux soins à la Maison Jean-Eudes Bergeron située à Alma. Je travaille pour la Coopérative parce que c’est un emploi qui me permet de me réaliser personnellement et en tant qu’être humain en aidant les gens qui en ont vraiment besoin… En plus, on est rémunéré pour le faire!
  5. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Monique Côté. Je travaille pour la Coopérative depuis près de douze années. Depuis la dernière année, j’occupe la fonction de formatrice, et ce, à mon plus grand bonheur. J’aime beaucoup l’ouverture de l’employeur qui nous permet de faire avancer et de développer la formation à son plein potentiel.
  6. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Isabelle Gilbert. Je suis préposée à la résidence le Havre Curé-Hébert située à Hébertville. Je travaille pour cet employeur depuis un an. Cet emploi me permet de travailler avec les personnes âgées, ce que j’apprécie beaucoup. J’aime mon travail!
  7. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Arianne Pedneault. Je suis préposée en résidence à la Maison Jean-Eudes Bergeron située à Alma depuis quelques mois. J’adore aider les gens, ce travail me permet donc de me réaliser pleinement. Les résidents sont très gentils et tout le personnel aussi. J’apprécie beaucoup l’équipe avec laquelle je porte assistance aux personnes à mobilité réduite. C’est un très beau travail!
  8. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Christine Pilote. Je suis préposée pour la résidence le Villageois située à L’Ascension. Je suis à l’emploi de la Coopérative depuis près d’une quinzaine d’années. Je travaille pour cette organisation parce que j’aime beaucoup aider les personnes âgées.
  9. Pour quelles raisons travaillez-vous pour la Coopérative?
    Bonjour, mon nom est Danielle Drolet. Je suis à l’emploi de la Coopérative depuis plus de dix années. J’occupe actuellement la fonction de formatrice et c’est un privilège pour moi de pouvoir accompagner les préposées dans leurs tâches respectives. Ce qui me stimule au plus haut point dans ce poste, c’est sans contredit la relation d’aide que je retrouve au quotidien avec les préposées et les clients.

Postes disponibles

  1. Préposé (es) en résidence

    Tâches

    • Assurer le bien-être et la sécurité des résidents;
    • Assurer les soins de base aux résidents (ou les soins d'hygiène);
    • Assurer l'entretien ménager régulier.
  2. Cuisiniers (ères)

    Tâches

    • Assurer la préparation des repas et l'entretien de la cuisine;
    • Participer aux achats de nourriture et à la gestion de l'inventaire.
  3. Préposé(es) à domicile

    Tâches

    • Entretien ménager léger;
    • Préparation de repas;
    • Accompagnement / transport;
    • Soins d’hygiène, bains, autres soins;
    • Surveillance;
    • Grand-ménage;
    • Entretien extérieur.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae